Au pied des cimes

Détail du projet :

Au pied des cimes est un projet personnel que j’ai réalisé au cours d’une de mes formations.
Le cahier des charges était le suivant :

  • Créer un logotype pour un spa haut de gamme situé à La Plagne (73).
  • Créer une annonce presse de magazine.
au-pied-des-cimes-logo

Mes domaines de compétences pour le projet "Au pied des cimes"

LOGO

IDENTITÉ VISUELLE

COMMUNICATION

Mes réalisations pour le projet "Au pied des cimes" :

Charte graphique - Identité visuelle

Nous n’avions pas de nom d’enseigne prédéfini, j’ai donc choisi de nommer l’établissement « Au pied des cimes » avec pour base-line « Relaxation-Détente ». Ma volonté était de prendre en compte l’environnement de station de ski dans le nom tout en rappelant l’activité de l’entreprise dans la base-line. Pour la partie création, je me suis inspiré des identités des grands palaces et des tendances graphiques du moment. Je voulais quelque chose de sobre mais surtout d’élégant aussi bien dans la forme que les couleurs.

au-pied-des-cimes-identite-visuelle

La touche originale du logo se situe bien évidemment au niveau de la lettre « M » du mot cimes. Au delà du rappel des cimes de montagne, l’objectif était de pouvoir décliner le logo en une version beaucoup plus réduite pouvant facilement se placer sur un uniforme de travail par exemple ou sur tout autre support (serviettes, peignoirs, etc.)

Cartes de visite – version bleue

au-pied-des-cimes-carte-visite-fond-bleu

Carte de visite – version blanche

au-pied-des-cimes-carte-visite-fond-blanc
au-pied-des-cimes-encart-magazine

Annonce presse magazine

L’annonce presse quant à elle avait pour but, au delà du respect de la charte graphique, de faire connaitre le spa et ses activités en donnant aux lecteurs toutes les informations essentielles (adresse, horaires, activités, etc.). Elle a été initialement conçue à destination d’une insertion dans un magazine, mais elle pourrait parfaitement être déclinée pour une campagne web.